Nice Et Environs

Nice est probablement l'une des villes les plus riches de la Côte d'Azur. Vous ne resterez pas insensible au charme de ses quartiers animés, aux couleurs flamboyantes de la vieille ville et à la diversité de ses monuments.

Visiter une ville c'est avant tout faire preuve de curiosité! Nice saura vous combler à n'en pas douter.

Trouvez une location d'appartement ou de villa à Nice faite pour vous!

NICE VIEILLE VILLE (VIEUX NICE)

Le vieux Nice et ses ruelles commerçantes

Délimitée par la Colline du Chateau, le Quai des Etats-Unis / bord de mer, la Place Garibaldi et désormais la Coulée verte, la vieille ville est l'un des endroits touristiques les plus visités de la Côte d'Azur. Les nombreuses ruelles pavées et les immeubles colorés abritent boutiques, restaurants, bars, commerces divers et des logements. Cette partie de la ville est presque en totalité fermée à la circulation automobile ce qui en fait l'endroit idéal pour flâner et sortir.

Vous y découvrirez le célèbre, réputé pour son marché quotidien et ses nombreux restaurants, la place Rossetti, l'opéra de Nice, le tribunal ...

Faufilez-vous sous les arcades du Cours Saleya et rejoignez le bord de mer.

PROMENADE DES ANGLAIS
Les plages privées de la Promenade des Anglais à Nice

Plus grande avenue de la ville et se déroulant le long de la Baie des anges, la Promenade des Anglais, baptisée ainsi par la communauté anglaise au début du XIXème siècle, est devenue l'un des sites touristiques les plus visités de la ville. Une large voie réservée aux piétons permet de profiter du bord de mer.

De nombreuses manifestations y sont organisées chaque années telles que le Carnaval de Nice, des nombreux événements sportif (Prom' classic, marathon, Iron Man, ...).

LE COURS SALEYA
Le Cours Saleya de Nice et sa place du marché

Une visite complète de Nice ne peut se faire sans visiter leCours Saleya! cette place est l'une des plus vastes de la ville et constitue l'un des lieux les plus animées du vieux Nice. Vous profiterez de l'ambiance méditerranéenne du marché qui se tient tous les jours, et pourrez prendre vos repas ou boire un verre entre amis dans l'un des nombreux établissements qui la borde.

Une ligne de petits immeubles colorés délimite le Cours Saleya du bord de mer. Le couché de soleil est particulièrement apprécié depuis les toits de certains de ces immeubles.

PLACE DU PIN / RUE BONAPARTE
La Rue Bonaparte et la Place du Pin

Le quartier du port de Nice est l'un des plus anciens de la ville. Ces dernières années, il bénéficie d'un programme de rénovation ambitieux qui vise à lui redonner un dynamisme qui l'a caractérisé pendant de nombreux siècles. En effet, le quartier du port était traditionnellement très animé.

La place du Pin a été l'un des premiers axes à bénéficier de cette rénovation. Ce sont désormais de nombreux restaurants et bars qui s'y sont installés au plus grand bonheur des différentes communautés de la ville qui s'y retrouvent dans une ambiance chic et moderne. La communauté LGBT y est très présente depuis de nombreuses années et il n'est pas rare d'y trouver une ambiance très festive pendant les beaux jours.

PLAN INTERACTIF DE LA VILLE DE NICE

COLLINE DU CHATEAU DE NICE

Point culminant du centre ville de Nice à 93 mètres au dessus du niveau de la mer, la colline appelée aujourd'hui Colline du Chateau a été choisie par les grecs phocéens lors de leur installation il y a plusieurs milliers d'années.

Si la Colline n'abrite plus que les vestiges de l'ancien château qui avait été érigé au XI siècle, la ville du Nice à su faire évoluer le site en conservant les fondations et en aménageant des espaces ludiques (parc pour enfant, panorama ...).

Il est possible d'y accéder par la vieille ville en empruntant de nombreux escaliers, par un ascenseur situé au bout du cours Saleya ou par le petit train qui permettra également de bénéficier d'une visite en audio description multilingue.

LA COULÉE VERTE
La coulée verte de Nice et ses jardins publics

Appelée autrefois la Promenade du Paillon, la coulée verte est un projet d'aménagement de grande ampleur qui vise à redonner à la ville un souffle de verdure. Largement visible depuis le ciel, cette étendue verte a été aménagée avec l'un des plus grands miroirs d'eau de France, très apprécié des enfants qui y trouvent la fraicheur du ballet de jets d'eau, des espaces de jeux pour enfants, des aménagements végétalisés ...

La Coulée verte s'étend désormais du MAMAC (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain) au bord de mer.

PLACE MASSENA

La Place Massena à Nice et ses arcades commerçantes

Nommée ainsi en hommage au Maréchal d'Empire André Masséna originaire de Nice, elle constitue la place centrale de la ville. La place s'étend de la fontaine du soleil aux arcades qui abritent de nombreux commerces et les Galeries Lafayette.

De nombreux projets architecturaux ont vu la place changer de plusieurs fois de visage depuis ces derniers siècles mais l'un des événements majeurs a été la construction sur l'ancien lit du Paillon.

La place Masséna est devenue le centre névralgique de la ville ou se déroulent les événements les plus populaires de la ville : le Carnaval de Nice, le Festival du Jazz, le marché de Noël ...

CATHEDRALE ORTHODOXE RUSSE - SAINT NICOLAS
La cathédrale orthodoxe Russe Saint Nicolas à Nice

Située sur le Boulevard Tzarévitch, il s'agit d'un des édifices orthodoxes russes les plus imposants en dehors du territoire russe. Visible depuis la voie rapide et des collines dominant la baie, la cathédrale a bénéficié d'un important ravalement pour lui redonner tout son éclat. En effet, ses dorures et ses ornements en font un édifice remarquable qui est d'ailleurs classé monument historique depuis 1987.

C'est au XIXème siècle que la communauté russe, alors très implantée à Nice, décida d'ériger l'édifice.

AVENUE JEAN MEDECIN
L'avenue Jean Médecin et ses nombreux grands magasins

Cette Avenue, la plus réputée de Nice, est la plus important artère commerçante de la ville. Désormais interdite à la circulation, elle est devenue piétonne pour le plus grand plaisir des touristes et des locaux. De nombreuses grandes enseignes y sont présentes ce qui en fait un véritable centre commerciale à ciel ouvert.

Le tramway est le seul véhicule autorisé à traverser l'avenue dans toute sa longueur. Vous pourrez ainsi découvrir le coeur de la ville depuis la Place Masséna jusqu'en haut de l'Avenue où sera prochainement finalisé un projet de connexion intermodale entre la gare SNCF, la station de Tramway Thiers et certaines lignes de bus de ville.

Découvrez nos offres de location de vacances à Nice