Cannes

Cannes est probablement l'un des plus beaux joyaux de la Côte d'Azur et certainement la ville la plus réputée, notamment grâce à son Festival international du cinéma qui la place chaque année sous le feu des projecteurs.

Historiquement, Cannes était un village de pêcheurs mais sa localisation idéale dans le sud de la France et sa merveilleuse baie lui ont conféré une position privilégié dans le palmarès des stations balnéaires de la Côte d'Azur. Plébiscitée par l'aristocratie anglaise puis Russe, Cannes s'est développée au XXème siècle en proposant des constructions toujours plus luxueuses. Cannes abrite désormais des hôtels remarquables dont les noms sont internationalement connus tels le Majestic, l'Intercontinental Carlton, le Grand Hyatt Martinez ...

LES EVENEMENTS PRINCIPAUX A CANNES

Il est presque impossible de s'ennuyer à Cannes! de nombreux événements culturels et artistiques sont programmés chaque année. Certains événements récurrents tels le Festival du cinéma, les plages électroniques ... font vibrer la ville.

Retrouvez le programme complet des programmations en vous rendant au lien suivant.

LES QUARTIERS PRINCIPAUX A VISITER

Cannes est une ville qui ne cesse de se développer et de se réinventer. Son architecture remarquable et majoritairement concentrée tout au long de la Croisette accueille désormais des projets architecturaux modernes et néanmoins fidèles à l'esprit de la ville.

Ce sont désormais 10 quartiers qui composent Cannes, certains typiques et plus anciens, et d'autres très récents qui ont fait l'objet d'importantes rénovations : le Vallon Provençal, Pierre-Longue et Font-de-Veyre, La Bocca composé de la Frayère et Esterel-Côte d'Azur, Saint-Joseph, Saint-Cassien et les zones d’activités de la Roubine, du Béal, des Tourrades et de la Frayère, Le Cannet, La Roquette-sur-Siagne, les quartiers de Ranguin et l’Abadie.

Le centre ville de Cannes se visite à pieds et plus particulièrement son quartier le plus ancien du Suquet. Déambulez dans ses ruelles pavées et découvrez ses habitations d'un autre temps, parfaitement conservées. Accolé au Suquet, le véritable centre ville de Cannes abrite de nombreuses boutiques et commerces, les boutiques de marques prestigieuses étant quant à elles regroupées le long de la Croisette.

Depuis le port de plaisance, vous pourrez également embarquer pour une visite des îles de Lérins où les touristes du monde entier aiment se rendre pour la beauté sauvage du site mais également pour son monastère qui regroupe encore une communauté de moines.

UN CLIMAT IDEAL, toute l'année

Cannes bénéficie d'un agréable climat méditerranéen, chaud et sec en été et doux, bien que parfois humide, en hiver. Les températures y sont très agréables du printemps jusqu'au milieu de l'automne, pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Choisir de séjourner à Cannes, c'est aussi rechercher un ensoleillement particulièrement généreux. C'est particulièrement le cas en août avec une moyenne de 25 jours de soleil, de quoi profiter largement des plages et la mer.

Découvrez nos locations de vacances à Cannes